BTP CFA PDL -

Welcome on our website, we suggest to read this "About us" page

Stages en entreprise

Vous pouvez également accueillir un(e) apprenant(e) qui suivra une formation certifiante (diplôme, titre professionnel, certificat de qualification professionnelle…) sans signer de contrat en alternance. Dans ce cas, vous recevrez un(e) apprenant(e) qui devra effectuer des périodes de mise en situation en entreprise, en signant une convention de stage.  

En accueillant des stagiaires, l’entreprise a la possibilité de contribuer activement à la reconversion professionnelle de salariés ou demandeurs d’emploi vers les métiers du bâtiment. En offrant un environnement propice à la mise en pratique et la supervision d’un(e) tuteur(rice) expérimenté(e), l’entreprise permet au(à la) stagiaire de développer ses compétences et de se familiariser avec la réalité du métier.

Nos Conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de stagiaires. 

Sites de Saint-Brevin et Saint-Herblain

Chargée de développement de l'alternance et FC

Peinture, plâtrerie, sol souple

Sandra Leduc

Site d'Angers

Responsable Point Conseil Apprentissage

& Développement formation continue

Pauline ROBIN (Arnou)

Site du Mans

Coordinatrice Pédagogique en Formation Continue

Nathalie CHESNE

Site de La Roche-sur-Yon

Formation Continue

Marie BARON



""
""
""
""

Bénéficiez du dispositif “1 emploi = 1 formation“* pour nos formations aux métiers du bâtiment. Ce dispositif a pour objectif de favoriser l’insertion des publics par la construction de parcours de formation individualisés d’accès à la formation, de proposer de véritables solutions de retour à l’emploi et répondre aux besoins structurels de l’économie régionale.

Cette formation est cofinancée par la Région Pays de la Loire, l’État (Pacte régional d’investissement dans les compétences Pays de la Loire) et l’Union européenne (FSE+). Le fonds social européen+ cofinance les formations Visa Métiers – 1 Emploi = 1 Formation pour la période de réalisation 2022 à 2027 pour un montant de recettes potentielles de 40 000 000€ sur 68 943 000€ de dépenses.

Les chiffres clés VISA Métiers, ancien dispositif qui visait l’acquisition de compétences professionnelles sur des métiers en tension :

* Cette action de formation bénéficie d’un co-financement par le Conseil Régional des Pays de la Loire, l’État et le Fonds Social Européen plus (FSE+) dans le cadre du programme Région Formation – 1 emploi = 1 formation, du nouveau programme régional plurifonds Feder FSE+ FTJ 2021-2027. Elle vise à proposer des formations en lien avec des besoins d’employeurs préalablement identifiés pour assurer aux bénéficiaires un emploi à la sortie de la formation.’employeurs préalablement identifiés pour assurer aux bénéficiaires un emploi à la sortie de la formation.

Offres de stages

Déposez votre annonce sur notre jobboard