stages en entreprise
Vous pouvez également accueillir un(e) apprenant(e) qui suivra une formation certifiante (diplôme, titre professionnel, certificat de qualification professionnelle…) sans signer de contrat en alternance. Dans ce cas, vous recevrez un(e) apprenant(e) qui devra effectuer des périodes de mise en situation en entreprise, en signant une convention de stage.
En accueillant des stagiaires, l’entreprise a la possibilité de contribuer activement à la reconversion professionnelle de salariés ou demandeurs d’emploi vers les métiers du bâtiment. En offrant un environnement propice à la mise en pratique et la supervision d’un(e) tuteur(rice) expérimenté(e), l’entreprise permet au(à la) stagiaire de développer ses compétences et de se familiariser avec la réalité du métier.
Nos Conseillers se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de stagiaires.
Sites de Saint-Brevin et Saint-Herblain
Coordinatrice Formation Continue
Sandra Leduc
Site d'Angers
Responsable Point Conseil Apprentissage
Pauline Arnou
Site du Mans
Coordinatrice Pédagogique en Formation Continue
Nathalie CHESNE
Projet co-financé par le Fond Social Européen plus (FSE+)
Projet co-financé par l’État dans le cadre du PACTE
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, que vous avez plus de 16 ans et que vous souhaitez vous former à un métier du bâtiment, ne cherchez plus ! BTP CFA Pays de la Loire vous offre la possibilité de suivre ses formations via le dispositif VISA Métiers* !
Le dispositif VISA Métiers vise à répondre aux besoins des entreprises de la région en assurant des formations sur les compétences nécessaires au développement de leur activité. Côté apprenants, VISA Métiers a également des atouts :
- Acquisition de compétences professionnelles sur des métiers en tension
- Taux de réussite aux examens : 89,9% (résultat aux examens de la session 2022)
- Taux d’insertion professionnelle des stagiaires formés par BTP CFA Pays de la Loire 6 mois après la formation : 79%
* Le soutien du Fonds social européen plus (FSE+) aux dispositifs visant la formation professionnelle s’inscrit dans l’objectif spécifique « OS 4.7 – Promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie, notamment les possibilités de perfectionnement professionnel et de requalification flexibles pour tous, en tenant compte des compétences numériques ; mieux anticiper les changements et les nouvelles exigences en matière de compétences fondées sur les besoins du marché du travail ; faciliter les transitions professionnelles et promouvoir la mobilité professionnelle » du nouveau programme régional plurifonds Feder FSE+ FTJ 2021-2027. Les dispositifs soutenus permettent de répondre aux enjeux de la formation professionnelle pour favoriser l’intégration des publics en difficulté et permettre une adéquation des compétences des publics éloignés de l’emploi avec les besoins des entreprises.