NOUVELLE PRÉSIDENCE POUR BTP CFA PAYS DE LA LOIRE
Guillaume MAUFRAIS, un Président résolu à accompagner l’évolution de l’apprentissage dans un contexte de mutation du secteur.
Le 24 septembre dernier, Guillaume MAUFRAIS, dirigeant de l’entreprise ANTOINE Agencement Menuiserie basée à Coulaines et membre du Conseil d’Administration de la FFB Sarthe, a pris la présidence de BTP CFA Pays de la Loire à la suite de Yannis BORJON PIRON.
Membre du Conseil d’Administration de BTP CFA Pays de la Loire depuis 2022, Guillaume MAUFRAIS s’investit depuis de nombreuses années dans la formation d’apprentis, partie intégrante de la culture d’ANTOINE Agencement Menuiserie. « C’est un honneur de pouvoir mettre mon expérience au service des jeunes et de l’apprentissage. La formation reste la base de nos métiers et de leur développement. C’est un devoir économique, environnemental et organisationnel. » affirme Guillaume MAUFRAIS.
Le début de son mandat s’inscrit dans un contexte de forte mutation de l’apprentissage (réforme des modalités de financement, baisse démographique, transformation des métiers à travers le numérique et l’IA) et de baisse de l’activité dans le Bâtiment. Son ambition : aller à la rencontre des parties prenantes sur le terrain, coconstruire et accompagner le changement avec les équipes, tout en conservant les valeurs de BTP CFA Pays de la Loire. « Comme les entreprises du Bâtiment, BTP CFA Pays de la Loire doit identifier ses forces et ses axes de transformation, dans l’objectif permanent d’adapter son offre aux besoins de ses clients. J’ai pleinement confiance dans la capacité de nos équipes à relever ces défis. Depuis leur création il y a plus de cinquante ans, nos CFA BTP ont régulièrement démontré leur capacité de résilience et de création de valeur. » souligne le nouveau Président.