Le BTP offre une grande variété de parcours de formation : télécharger le schéma des parcours possibles

NB : En fonction de leur parcours précédent, les apprenants peuvent bénéficier d'équivalences pour certaines disciplines : télécharger le tableau des équivalences entre les diplômes

Au-delà d'une trajectoire verticale axée sur l'obtention de diplômes ou titres de niveau plus élevé, il est également possible de choisir une approche plus horizontale, afin d’acquérir des compétences supplémentaires (ex : obtenir 2 CAP différents, compléter un Bac professionnel par un CAP ou un Brevet professionnel, suivre un Bac professionnel après un Brevet professionnel…). La logique de complémentarité entre les formations permet une réduction de la durée du parcours.

Tous nos diplômes et titres professionnels sont accessibles aux adultes et salariés d'entreprise. La durée de la formation est adaptée en fonction du parcours de l'apprenant.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’orientation. 

Téléchargez le catalogue de l'ensemble de nos formations et découvrez les programmes des formations longues par filières ci-dessous : 

Gros-oeuvre
Bois
Techniques du toit
Métallerie
Finition
Energie
Piscine
Encadrement
Certificats de Qualification Professionnelle (CQP)

Vous pouvez découvrir ci-dessous les programmes de nos 3 Certificats de Qualification Professionnelle accessibles dans le cadre de la formation continue.

Formation continue courte

Nous proposons également des modules de formation techniques de courte durée afin d'obtenir une compétence supplémentaire ou bien de se perfectionner dans un domaine.

Nous pouvons aussi former les salariés en intra-entreprise et créer des parcours de formation sur-mesure.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier vos besoins en formation :